FAQs
réponses aux questions fréquentes
Shu Uemura, tout comme sa société mère, L’Oréal Canada, est un fabricant et un distributeur de produits d’hygiène et de soins personnels, ainsi que de gel désinfectant (hydroalcoolique) pour les mains. À ce titre, les autorités gouvernementales ont classé notre entreprise dans la catégorie des produits sanitaires essentiels. Pour accompagner cette autorisation, le gouvernement permet au commerce en ligne de se maintenir puisqu’il s’agit de la façon la plus sûre pour les consommateurs d’acheter des produits dans le contexte actuel. À ce titre, nous continuons de vendre et de distribuer nos produits aux consommateurs de cette manière, par l’entremise de notre propre site Web et de nos partenaires de vente au détail. Nous avons également mis en place de stricts protocoles de santé et de sécurité dans toutes nos installations, y compris notre usine de fabrication et notre entrepôt, afin d’assurer la sécurité de tous. Notre équipe à l’entrepôt qui traite présentement les commandes en ligne travaille avec des quarts alternatifs afin de respecter les mesures de distanciation sociale, ce qui peut avoir une légère incidence sur les délais d’expédition. Notre priorité absolue demeure le bien-être de nos employés et de leurs familles, de nos consommateurs et de nos communautés. Nous sommes reconnaissants de votre compréhension et votre soutien pendant cette période difficile.
Alors que les répercussions de la pandémie de la COVID-19 continuent de perturber les communautés dans le monde entier, nous sommes fiers de contribuer à la lutte contre le coronavirus dans notre région. Nous avons modifié la production à notre usine de Montréal de manière à inclure la fabrication de gel désinfectant (hydroalcoolique) pour les mains, qui sera donné à des hôpitaux, tels que le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), ainsi que d’autres organisations de santé et organismes de bienfaisance dans le besoin. Ce programme vise à soutenir les professionnels de la santé, qui sont aux premières lignes dans la lutte pour réduire la propagation de la COVID-19. C’est notre façon de les remercier pour leur travail acharné. Pour en savoir plus sur notre plan de solidarité: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/l-oreal-canada-lance-un-plan-canadien-de-solidarite-pour-soutenir-la-lutte-contre-le-coronavirus-811836198.html
Non. Shu Uemura ne teste pas ses produits sur les animaux et ne demande pas à des tiers d’effectuer des expérimentations animales afin d’appuyer la sécurité de nos produits. Shu Uemura préfère assurer la sécurité de ses produits par l’entremise de solutions de rechange à la recherche et au développement à la fine pointe de L’Oréal, y compris l’utilisation de modèles de peau reconstruite. D’autres parties prenantes, entièrement indépendantes de L’Oréal et de la direction de L’Oréal, peuvent effectuer des expérimentations animales en vertu de leurs exigences locales.
Nous nous excusons si votre produit Shu Uemura préféré a été abandonné. Veuillez garder à l’esprit que l’abandon d’un produit ou d’une nuance n’est pas une décision impulsive, mais qui est prise en tenant compte de nombreux facteurs. Les décisions d’abandonner ou d’ajouter un produit ou un format sont prises en fonction des préférences des consommateurs et des habitudes d’achat partout au pays. Veuillez nous envoyer un courriel contenant le nom et la nuance de votre produit préféré qui a été abandonné et nous transmettrons les renseignements à tous les cadres appropriés.
Pour acheter tout produit Shu Uemura, vous pouvez magasiner directement sur ce site, à l’adresse shuuemura.ca. Si vous préférez visiter un comptoir Shu Uemura, cliquez ici pour trouver un magasin. Les produits Shu Uemura sont également vendus chez La Baie d’Hudson, Sephora et Nordstrom.
Chez shuuemura.ca, nous comprenons à quel point la sécurité est importante pour vous. Lorsque vous passez une commande en ligne chez nous, nous utilisons une technologie de chiffrement avec protocole de sécurité Secure Socket Layer (SSL). Il s’agit de la technique de sécurité en ligne pour les consommateurs la plus évoluée à ce jour. Vous pouvez avoir la certitude que votre commande sera passée en toute sécurité. Nous utilisons un logiciel de chiffrement approuvé par le gouvernement.
Nous ne sommes pas responsables des colis livrés à la mauvaise adresse qui a été fournie par un consommateur pendant le processus de paiement. Le consommateur a la responsabilité de fournir les bons détails d’expédition. Lorsqu’une commande est traitée, nous ne sommes pas en mesure de modifier des détails, tels que les renseignements d’expédition. Si le ou les articles nous sont retournés, un remboursement sera effectué.
Les échantillons et les articles en prime sont considérés comme étant des articles exclusifs et leurs quantités sont limitées. Si un article annoncé n’est pas disponible au moment où vous passez votre commande, nous tenterons de le remplacer par un autre article exclusif ou par un produit d’une valeur équivalente.
Nos offres ne peuvent pas être combinées, à moins d’avis contraire mentionné sur notre page offres spéciales.
La plupart de nos offres spéciales ne s’appliquent pas aux nouveaux produits ni aux articles en édition spéciale à la caisse. Les exclusions de produits seront mentionnées sur notre page offres spéciales.